Conseils de réduction des coûts pour les petites entreprises

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

 

 

La réduction des coûts de l’entreprise peut augmenter votre rentabilité. Voici 45 stratégies de réduction des coûts pour votre petite entreprise.

 

C’est toujours le moment de réexaminer vos dépenses et de chercher des moyens de tailler dans le gras et d’augmenter vos résultats. Voici des stratégies de réduction des coûts pour les entreprises pour vous aider à démarrer 

 

Numérique

 

Économisez sur les frais postaux en envoyant les factures et les relevés par courrier électronique. Téléchargez des formulaires gratuits en ligne au lieu de les acheter dans les magasins de fournitures de bureau. Proposez des catalogues et des brochures en téléchargement pdf pour réduire les coûts d’impression et d’expédition. 

 

Réduire les coûts

 

Baissez le chauffage ou augmentez la climatisation. Éteignez les lumières inutiles. 

 

Si vous louez des locaux pour votre entreprise et que votre bail arrive bientôt à échéance, vérifiez si vous pouvez obtenir un meilleur prix de location ailleurs. Si vous le pouvez, voyez si votre propriétaire actuel acceptera de baisser votre loyer. Si vous envisagez de déménager, n’oubliez pas de prendre en compte le coût du déménagement. Sous-louez l’espace inutilisé. Si votre bail le permet et que vous n’utilisez pas tout l’espace que vous payez, envisagez d’en sous-louer une partie à une autre entreprise. Mettez votre imprimante en mode brouillon pour économiser de l’encre. Remplissez vous-même les cartouches de votre imprimante. Passez votre ligne téléphonique terrestre à la VOIP ou au câble. Utilisez des applications gratuites à code source ouvert ou basées sur le cloud. Contrôlez chaque facture et vérifiez les frais avant de payer. Payez vos factures à temps pour éviter les frais. Envisagez le télétravail, les assistants virtuels ou les espaces de bureau partagés. Vérifiez l’utilisation de votre forfait cellulaire et comparez les tarifs ailleurs avant de le renouveler. Nettoyez votre liste de courriels. Si vous avez une grande liste de courriels, vous pouvez réduire vos frais de service en éliminant les personnes qui n’ouvrent jamais leurs courriels ou les noms qui rebondissent toujours. Ne réduisez pas vos dépenses de marketing, mais ciblez votre créneau afin de rentabiliser au mieux votre budget publicitaire. Formez vos employés de manière croisée pour qu’ils s’entraident pendant les périodes de crise au lieu d’embaucher des intérimaires.

 

Travail sur les prix

 

Faites appel à des stagiaires et à des pigistes pour des projets à court terme. Profitez des remises : 2 % pour un paiement anticipé, remise en espèces, livraison gratuite à partir de 50 euros, etc.

 

Comparez les prix des fournisseurs. Vos fournisseurs et vendeurs actuels ne sont peut-être plus les options les plus avantageuses. Pour le savoir, demandez des devis auprès d’autres sources.

 

Demandez une remise à vos fournisseurs actuels. Si vous êtes un client de longue date, que vous payez à temps et que vous achetez suffisamment pour avoir de l’importance aux yeux du fournisseur, il se peut qu’il vous accorde une pause sur les prix – mais seulement si vous le demandez. Chargez les dépenses professionnelles, les stocks et autres achats sur une carte de crédit à remboursement en espèces. (Assurez-vous simplement de payer la carte à la fin de chaque mois.) “Licenciez” les clients qui vous font perdre plus de temps et d’argent qu’ils n’en valent la peine. Suivez les exigences des bons de commande pour être sûr que vos factures soient payées à temps. Arrêtez de vendre à des comptes qui paient lentement. Concentrez-vous sur le service à la clientèle pour réduire le taux de retour de marchandises. Vérifiez deux fois les adresses avant l’expédition pour éviter des erreurs coûteuses. Incluez du matériel promotionnel dans les colis à expédier : coupons, bulletins d’information, prospectus. Utilisez le courrier électronique et les médias sociaux au lieu du courrier direct pour tester de nouvelles offres et de nouveaux coupons pour vos clients. Recherchez les meilleurs tarifs pour l’impression, l’expédition et les fournitures de bureau.