Comment WhatsApp aide-t-il une entreprise à progresser ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

 

WhatsApp s’est imposé très rapidement comme l’application de messagerie instantanée de plus de 1,6 milliard d’utilisateurs dans le monde. Il s’agit d’une application simple, rapide et pratique permettant à la famille et aux amis de communiquer, de créer des groupes, de partager des fichiers multimédias, d’envoyer et de recevoir des documents et d’engager des conversations privées à tout moment. C’est la raison pour laquelle de multiples organisations dans le monde entier sont enthousiastes à l’idée d’utiliser la plateforme WhatsApp pour leurs activités. Le premier avantage est qu’il permet aux entreprises de garder les informations partagées avec leurs clients confidentielles au sein de la plateforme de messagerie. En effet, par rapport au SMS, il fournira un profil d’entreprise de marque plutôt que de considérer les informations de contact comme de simples chiffres numériques. Cela permet aux clients de connaître immédiatement son interlocuteur. Il fournit également des informations de livraison fiables, offrant aux entreprises l’avantage supplémentaire de catégoriser les messages en livrés et lus. Il existe également une tendance croissante à utiliser le script WhatsApp pour construire une application de messagerie d’entreprise afin d’améliorer les ventes. Les équipes d’assistance des entreprises peuvent répondre aux questions des clients avec des messages riches et contextuels qui finiront par garder un client actuel satisfait. Voici six raisons qui vous aideront à comprendre les raisons pour lesquelles vous devriez considérer WhatsApp comme outil de communication privilégié au sein de votre entreprise.

 

Créer des connexions de marque supérieures

Maintenir une bonne relation avec les clients est un objectif très prisé de la plupart des entreprises. WhatsApp tient cette promesse en offrant un moyen sécurisé de communiquer en tête-à-tête avec leurs clients. Les entreprises peuvent créer des  » profils professionnels « , une identité d’entreprise unique et entièrement personnalisée. Cela leur permet de fournir des informations spécifiques comme l’adresse e-mail et les coordonnées, les liens vers les réseaux sociaux, les adresses de l’entreprise, les URL, les offres ou toute autre information utile. Plus important encore, le profil vous donne la possibilité de promouvoir la personnalité de votre marque à chaque interaction avec le client. Comme tous les comptes d’entreprise sont vérifiés, les clients seront assurés qu’il ne s’agit pas d’un fraudeur à l’autre bout du fil lorsqu’ils opteront pour une connexion par son intermédiaire.

 

Connexion avec les clients en tout lieu

Les canaux de communication traditionnels tels que les SMS et les e-mails ne répondent plus uniquement à la demande des consommateurs. En réalité, ils sont négligés au profit de solutions plus pratiques. Les entreprises qui réussissent comprennent la nécessité d’une application de messagerie instantanée afin d’offrir des expériences client exceptionnelles sur tous les canaux que leurs clients préfèrent. Une étude révèle que neuf consommateurs sur dix préfèrent utiliser la messagerie instantanée pour communiquer avec les entreprises et plus de 60 % d’entre eux préfèrent chatter avec le service clientèle plutôt que de parler au téléphone.

 

S’engager à l’échelle mondiale

Si vos clients sont présents dans le monde entier ou voyagent aux quatre coins du monde, WhatsApp est l’application de messagerie privilégiée, car elle existe dans cent quatre pays. Elle possède le plus haut taux de pénétration des smartphones, soit 95 %, dans beaucoup de ces pays. Gratuite pour les utilisateurs, elle est devenue l’application la plus populaire pour les conversations professionnelles et personnelles. Sa popularité est inégalée en Amérique latine, en Europe, en Afrique et en Asie. L’essor planétaire des smartphones a également accéléré l’utilisation des applis de messagerie comme canal privilégié de communication commerciale.

 

La promotion des conversations bilatérales

Le chat est une communication à double sens : les entreprises et les clients peuvent interagir directement entre eux. Les clients d’aujourd’hui ont besoin d’entrer en contact avec les entreprises, d’entretenir de vraies conversations et ne souhaitent pas répondre aux messages à sens unique qui leur sont adressés. Cela est particulièrement vrai dans de nombreuses régions du monde où les interactions bidirectionnelles n’étaient pas du tout possibles en raison de nombreux facteurs tels que le gouvernement, la mauvaise qualité des numéros de téléphone, les problèmes de réglementation et les problèmes de connectivité. WhatsApp répond à tous ces problèmes en étant une application unique pour offrir une messagerie bidirectionnelle de qualité et fiable dans le monde entier.

 

Messagerie en privé et en toute sécurité

Suivre les réglementations en cours dans les pays et les questions de conformité est une lutte constante et fréquente pour les multinationales. Deux des avantages les plus remarquables sont ses fonctionnalités de cryptage de bout en bout et de respect des règles protégeant la vie privée des abonnés. L’attrait pour les utilisateurs de WhatsApp est évident : les clients recherchent toujours un moyen familier et sécurisé de se connecter aux organisations avec lesquelles ils souhaitent s’engager. En raison d’une demande constante des entreprises cherchant de rester conforme et sécurisé, il contribue à la sauvegarde de nombreuses entreprises. 

 

L’introduction de l’application de messagerie instantanée en tant qu’outil commercial a énormément profité aux clients et aux organisations. Avec de nombreuses caractéristiques comme une portée étendue, une base d’utilisateurs très engagés et des capacités de communication riches en fonctionnalités, il a le potentiel de devenir le principal et l’un des canaux d’engagement des clients les plus puissants sur le marché mondial. Opter pour le développement de WhatsApp se révèle vraiment utile pour créer une bonne influence sur ces entreprises qui servent un public mondial.