Search
Close this search box.

Comment rester à l’aise lorsque vous êtes au travail ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Il ne faut pas sous-estimer la nécessité de préserver son confort lorsqu’on travaille. Un travailleur plus confortable peut aussi être un travailleur plus productif. Néanmoins, il peut être beaucoup plus facile de dire que de faire que vous restiez satisfait sur votre lieu de travail ; après tout, il se peut que vous deviez y suivre des règles strictes qui n’ont pas besoin d’être un facteur dans votre vie privée. Voici quelques conseils pour tenir le malaise à distance tout en respectant les règles qui s’appliquent à votre environnement de travail.

 

Veillez à ce que vos vêtements ne soient pas trop serrés

Bien que les vêtements trop serrés aient le potentiel évident de provoquer l’angoisse pendant une longue journée de travail, vous pourriez tout de même trop facilement finir par les acheter. Vous pourriez mettre cela sur le compte du simple fait que vous ne connaissez pas les tailles de vêtements les plus appropriées à votre corps ou que vous ne testez pas assez bien vos vêtements existants.

C’est le cas.

Comment discerner que vos pantalons sont trop serrés ?Il suffit d’effectuer le « test de l’assise », qui consiste à vous abaisser sur un siège avant de regarder vos jambes et de saisir un peu de tissu sur la partie de la cuisse de votre pantalon. Si vous ne pouvez même pas faire un petit pincement à cet endroit, le pantalon est trop serré. Par conséquent, vous devriez vérifier quelle est la taille de ce pantalon et prendre soin d’acheter un nouvel ensemble dans une taille plus grande convenablement.

 

Soyez gentil avec vos pieds

Peut-être avez-vous le type de travail où vous devez régulièrement marcher ? Par conséquent, vous devez veiller tout particulièrement à ce que vos pieds soient soignés.

À cette fin, vous devez éviter de porter des chaussures trop petites, ce que beaucoup de personnes peuvent avoir tendance à faire. Cela est problématique, car cela booste votre probabilité d’avoir des ampoules tout en augmentant l’inconfort de la marche ou de la station debout. Si vous vous trouvez déjà confronté à ces problèmes, achetez de nouvelles chaussures plus grandes et voyez comment vous vous en tirez.

Prendre soin de ses pieds pour une journée de travail à venir, c’est se préparer minutieusement. Une grande partie de cette préparation peut être entreprise la veille au soir. Vous pouvez par exemple immerger vos pieds dans un seau avec de l’eau et de la glace pendant 20 minutes pour combattre le gonflement et l’inflammation que la station debout prolongée.