Comment les petites entreprises peuvent concurrencer les grandes surfaces ?

Facebook
Twitter
LinkedIn

On peut avoir l’impression que les petites entreprises qui tentent de concurrencer les grandes surfaces mènent un combat difficile, mais en réalité, il existe de nombreux éléments qui peuvent rendre les petites entreprises plus attrayantes.

Pensez-vous que les petites entreprises ne peuvent pas concurrencer les magasins à grande surface ? Pensez-vous que les prix bas et les énormes budgets marketing des grandes surfaces sont des obstacles insurmontables ? Si c’est le cas, il est temps de changer votre façon de penser. Vos petites entreprises peuvent coexister de manière rentable avec les magasins à grande surface.

Vous n’allez probablement pas pouvoir rivaliser uniquement sur le prix, alors n’essayez pas. Adoptez plutôt ces approches.

 

Gardez les choses personnelles

En tant que petite entreprise, vous disposez d’un avantage considérable dès qu’un client franchit la porte. Vous pouvez le saluer personnellement, souvent par son nom. Si ce n’est pas vous à l’entrée, vos employés peuvent faire la même chose.

Lorsqu’une personne que vous ne connaissez pas entre, prenez le temps d’apprendre son nom et d’en savoir un peu plus sur elle. Les magasins à grande surface, même ceux qui ont des agents d’accueil, ne peuvent pas reproduire la touche personnelle que vous pouvez offrir.

Tirez parti de cet aspect, non pas parce qu’il génère davantage de revenus, mais, car il vous tient à cœur. La question des revenus se réglera d’elle-même.

 

Soyez spécial

La personnalisation ne s’applique pas seulement aux personnes. Elle s’applique aussi à la marchandise que vos clients veulent. Une quincaillerie ne peut pas avoir en stock tous les modèles possibles de débroussailleuse, mais le détaillant à grande surface ne le peut pas non plus.

Ce que vous pouvez faire, c’est proposer de commander spécialement ce que le client désire, même si vous ne le stockez pas. Beaucoup de magasins à grande surface ne le feront pas.

 

Ouvrez vos horizons

Vous n’avez toujours pas une forte présence en ligne ? Vous en avez besoin. Tout d’abord, un bon site web vous aide à étendre votre portée et votre capacité à attirer de nouveaux clients. Cela est particulièrement vrai si vous possédez un magasin qui vend des produits ou des services uniques. Aller en ligne vous aidera à faire passer le mot et si ce que vous offrez est ce que les gens veulent, ils viendront à vous.