Search
Close this search box.

Comment bien choisir son mobilier de restaurant?

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Le choix du mobilier est une étape non négligeable dans le cadre de l’aménagement d’un restaurant. Formes, matériaux et design, nombreux sont les critères à prendre en compte pour choisir un mobilier restaurant. Allons faire un zoom sur le sujet.

1-Mobilier restaurant, des formes de tables au choix

 

Une table de restaurant doit allier solidité et stabilité, pour permettre aux clients de rester à l’aise pendant leurs séances de dégustation. Quant à la forme, vous avez l’embarras du choix :

  • la table carrée, pour des instants de partage ;
  • la table ronde, apportant plus de convivialité ;
  • la table rectangulaire, pour plus d’espace, etc.

Consultez notre lien pour trouver une large gamme de table de restaurant, selon vos goûts et préférences.

 

2-Opter pour des assises originales

 

Les chaises traditionnelles peuvent convenir pour un restaurant. Seulement, vous pouvez faire mieux en misant sur un design original. Cliquez sur le lien pour découvrir nos chaises vintage. Ce ne sont pas les choix qui manquent !

 

Les banquettes

La banquette est un mobilier restaurant qui offre une ambiance chaleureuse et cosy à l’intérieur de votre enseigne.

 

Les chaises sans accoudoirs

Les chaises scandinaves sans accoudoirs sont les tendances en mobiliers de restaurant du moment. Certains restaurateurs préfèrent les modèles avec accoudoirs, qui peuvent tout aussi bien convenir.

 

Les chaises hautes et les tabourets

Les chaises hautes apportent du dynamisme à votre espace. Leur présence donne du volume, pour pouvoir distinguer diverses zones de la salle. 

 

3-Choisir le bon matériau

 

Un mobilier de restaurant est capable d’accueillir plusieurs personnes en une seule journée, d’où l’importance du choix de matériau. Les matériaux à privilégier doivent allier résistance et facilité d’entretien. En termes de tissus, le cuir et le simili cuir sont d’excellents choix. Le bois et le métal peuvent également convenir pour une déco intérieure pleine d’authenticité et de charme.