Vous êtes actionnaire d’un grand cabinet disposant de documents importants ? Compte tenu des risques de perte, de vol ou d’usure de ces derniers, songez à l’acquisition d’un coffre-fort pour avoir l’esprit tranquille.

 

Le coffre-fort : un allié de la sécurité

 

Le coffre fort est un meuble qui sert à protéger les objets ayant une valeur inestimable, contre des risques de dommage (vol, incendie, …). Grâce à un système de sécurité sophistiqué répondant aux normes internationales, chaque type de coffre-fort dispose de ses propres spécificités. Très solide, il est construit à partir de matériaux inifugés.

 

A quoi sert un coffre-fort ?

 

Les gardiens et vigiles ne peuvent pas toujours assurer la sécurité totale des biens pouvant être la cible des attaques criminelles. Disposer d’un coffre-fort vous sera utile pour :

Les types de coffre-fort spécifiques à chaque besoin

 

Le coffre-fort est le moyen le plus sûr pour protéger vos biens. Il existe en une large variété, allant de la plus petite à la plus grande, des serrures à clé aux serrures biométriques. Les différentes gammes sont à estimer selon vos besoins, la valeur, l’utilité et la dimension des biens à sécuriser, ainsi que le budget engagé par votre structure.

 

La valeur assurable d’un coffre fort

La première chose à faire avant de vous procurer un coffre-fort est d’évaluer sa valeur pour définir la classe de sécurité qui lui est spécifique. Elle va de la classe S1 à S6. Cependant, la classe S1 et S2 ne sont pas reconnues par les assurances françaises.

 

Les différentes tailles disponibles

Il existe 3 types de tailles de coffre-fort, à savoir :

Les types de serrures

Selon la sécurité et la gestion que vous voulez imposer, il y a :