Cinq conseils pour financer votre startup avec un prêt personnel

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

La création d’entreprise est passionnante, et vous y pensez probablement depuis un certain temps déjà. Cependant, trouver l’argent pour le faire peut s’avérer plus difficile, d’autant plus que les banques sont réticentes à prêter aux startups et que l’obtention de fonds providentiels ou de capital-risque n’est pas à la portée de tous. Quelles sont alors les options disponibles ? Eh bien, vous pouvez financer la nouvelle entreprise avec votre propre argent ou un prêt personnel. Si vous envisagez de contracter un prêt personnel pour votre entreprise, quels sont les conseils que vous devez garder à l’esprit ?

 

Considérez le processus d’approbation

 

Recueillir toutes les sources dont vous avez besoin et planifier votre entreprise avec soin et précision ne servira à rien si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir effectivement l’approbation du prêt. Vous devez commencer à penser au prêt bien à l’avance. Faites en sorte de vous mettre dans une position favorable pour le prêt. Par exemple, il serait sage d’essayer de rembourser ces cartes de crédit, ou du moins certaines d’entre elles, avant de faire votre demande. Parlez à votre banque bien avant d’avoir besoin de l’argent, car le processus peut être long entre la demande et l’approbation. De plus, ne vous en tenez pas nécessairement à la personne avec laquelle vous faites déjà affaire. 

 

Economisez ce que vous pouvez

 

Soyez raisonnable dans vos attentes. Pendant que vous planifiez la façon dont vous obtiendrez l’approbation du prêt, vous devriez également vous efforcer d’économiser autant d’argent que possible. Cela vous permettra de ne pas avoir à contracter un prêt aussi important que celui que vous auriez contracté auparavant.

 

Consulter vos partenaires commerciaux

 

Certes, certaines personnes créent des entreprises, mais beaucoup ont besoin d’un partenaire pour les aider à se maintenir à flot. Vous devez avoir des conversations sérieuses avec votre partenaire au sujet du prêt, et vous devez tous deux vous rappeler qu’il s’agit d’une transaction commerciale. Vous devez tous deux être cosignataires de ce prêt. Par conséquent, votre partenaire commercial doit également avoir des antécédents financiers sains ou il pourrait empêcher l’approbation.

 

Cadrer vos plans de paiement

 

Vous devriez rencontrer un professionnel pour déterminer au moins le coût approximatif de vos paiements mensuels, et vous devez déterminer si ces montants sont réalisables pour vous. Prédire le succès exact de votre entreprise est très difficile, vous devez donc être préparé. Réfléchissez à ce que vous pouvez raisonnablement vous permettre, et établissez un plan pour savoir comment vous allez le rembourser.

 

Rembourser le prêt

 

Beaucoup de gens sont tellement excités lorsqu’ils obtiennent un prêt pour la première fois qu’ils ne pensent vraiment pas à le rembourser. N’oubliez pas que vous devez vous assurer que vous envoyez ces paiements en temps voulu chaque mois. La gestion de l’entreprise est un élément clé de la réussite de l’entreprise.