Search
Close this search box.

Améliorez le référencement de votre site avec des articles sponsorisés

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

Vous souhaitez optimiser le référencement de votre site Internet ? Pensez à rédiger des articles sponsorisés. En fait, ce sont des publicités diffusées sur des blogs ou des sites Web. Zoom sur le sujet.

 

Qu’est-ce qu’un article sponsorisé ?

 

Il s’agit d’un article publié sur un site d’éditeur ou sur un blog, à la demande d’un annonceur. L’article sponsorisé vise à promouvoir un service ou un produit. Ce dernier est payé par l’annonceur et se consacre notamment à se vanter de l’élément proposé. Lisez cet article pour savoir comment réussir une campagne d’achat d’articles sponsorisés avec boosterlink. Dans la plupart des cas, l’annonceur est une agence de communication, une entreprise ou une régie de publicité.

 

Caractéristiques de l’article sponsorisé

Il ressemble à n’importe quel autre article. Dans certains cas, c’est un article publi-rédactionnel rédigé à l’avance par une agence de communication. Toutefois, en général, c’est l’éditeur de site ou le blogueur qui prend en charge la rédaction.

Le client peut également proposer un cahier de charge à suivre incluant :

  • la façon d’utiliser le mot-clé ;
  • les liens à insérer (avec l’emplacement exact) ;
  • la restriction concernant le nombre de mots ;
  • l’image à intégrer dans l’article, etc.

Le site ou le blog de diffusion doit prévenir le lecteur qu’il s’agit d’un article sponsorisé. De plus, il est nécessaire de mettre les liens à inclure en « dofollow ». Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie que le site client peut bénéficier de la notoriété du blog.

 

À quoi sert un article sponsorisé ?

 

Voici les avantages des posts sponsorisés :

 

Accroître la notoriété du client

L’annonceur peut bénéficier du référencement SEO du site d’accueil. D’ailleurs, c’est pour cette raison que de nombreuses entreprises choisissent ce concept. En optant pour un sujet libre, le blogueur pourra rédiger un contenu en fonction de son point de vue. Ainsi, l’intégration des articles sera totalement transparente pour les internautes.

 

Générer plus de trafic

C’est l’un des meilleurs moyens pour mettre en avant un produit ou un service. Pour cela, il est conseillé de choisir un site en rapport avec ce que vous proposez.

 

Booster le lancement de votre service ou de votre produit

Envahissez l’espace digital en publiant des articles optimisés. Cela donnera le sentiment qu’on ne parle que de votre service ou de votre produit pendant un certain moment. C’est très avantageux si vous souhaitez changer de cap, faire passer une information importante ou proposer de nouvelles choses.

 

Trafic de qualité

L’article sponsorisé vous donne l’opportunité de gagner la confiance de la communauté.

 

Monétiser le site client

Pour le blogueur, l’article sert avant tout à monétiser le site. Le coût varie entre une dizaine et une centaine d’euros en fonction de l’audience du blog. L’article sponsorisé optimise également le référencement naturel du site en intégrant un article de qualité.

 

Quel est le poids des backlinks en SEO ?

 

L’utilisation des articles sponsorisés est en fait une pratique courante afin d’améliorer le classement d’un site Internet dans les pages de résultats (SERP). Ils contiennent un ou plusieurs liens externes pointés vers le site Web du client. Ils augmentent la popularité du site Internet en incitant les internautes à cliquer sur le lien. La mise en place des liens est très importante en SEO. En fait, les moteurs de recherches comme Google s’appuient sur la notoriété des sites pour classer les résultats.

 

Quelques conseils pour rédiger un article sponsorisé

 

Avant de sélectionner un site, vous devez tout d’abord effectuer une analyse de trafic. De nombreux outils peuvent vous aider à le faire comme :

  • Moz ;
  • SEMRush ;
  • Ahref, etc.

Il faut que le thème de votre contenu soit en accord avec les autres articles existants sur le site de départ. Ensuite, contactez une agence de communication pour rédiger un article de qualité. Vous devez concevoir un cahier des charges pour guider le rédacteur. Incluez les informations suivantes dans ce document :

  • le sujet à traiter ;
  • l’objectif de l’article sponsorisé ;
  • la description de la marque, du produit ou du service à mettre en avant ;
  • l’indication des liens et des ancres à insérer dans l’article.

Prenez également en compte les points suivants :

  • ne pas publier plusieurs articles sponsorisés dans un même site ;
  • évitez le spam de backlinks ;
  • variez les ancres ;
  • respectez le planning de publication (1 à 3 articles sponsorisés par mois).