4 vérités sur le succès des entreprises

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

De la librairie du coin à votre réunion à la banque, tout le monde aura des conseils pour vous et votre avenir entrepreneurial dès que vous lancerez votre entreprise. Toute personne qui a déjà entendu ce type de discours sait, cependant, que tous les conseils que vous entendrez ne sont pas forcément judicieux. En effet, vous devrez passer au crible tout ce que vous entendrez pour ne retenir que les vérités essentielles. La vérité derrière le succès en affaires : trouver cette vérité derrière le succès peut se révéler un vrai parcours du combattant. Au lieu de cela, pourquoi ne pas s’appuyer sur les secrets peu connus qui peuvent vous conduire au véritable succès ? Ces quatre secrets ont fait leurs preuves à maintes reprises. A votre tour de vous en servir !

 

Un : Acceptez votre paresse

Lorsque vous pensez à vos modèles dans le monde des affaires, vous n’avez probablement jamais considéré qu’ils pouvaient avoir un côté paresseux semblable au vôtre. Nous sommes tous paresseux dans les bons moments, mais la façon dont nous gérons cette paresse est un facteur déterminant pour décider de ce que nous sommes capables d’accomplir en une journée ou une semaine de travail. Si vous refusez d’accepter que vous êtes paresseux, vous ne serez jamais en mesure d’y faire face de manière appropriée.

Au lieu de cela, acceptez cet aspect de votre personnalité et faites en sorte que cela fonctionne pour vous :

  • déterminez ce qui vous pousse à la paresse ;
  • trouvez des moyens efficaces pour la combattre ; 
  • prenez des jours de repos lorsque cela est nécessaire ; 
  • établissez des listes de tâches simples pour les jours où la motivation diminue.

Une fois que vous aurez pris conscience du fait que vous êtes parfois paresseux, vous serez mieux à même de résister à la procrastination. Si vous ne reconnaissez pas le problème, celui-ci ne pourra jamais être résolu. Cette même phrase peut être employée dans de nombreux secteurs d’une entreprise, mais elle s’applique tout particulièrement ici !

 

2) Équilibrez vos risques

Beaucoup s’imaginent que les entrepreneurs réussissent parce qu’ils sont prêts à prendre d’énormes risques que la plupart ne pourraient tout simplement pas assumer. Dans le cas présent, il s’agit de l’équilibre des risques. Bien que cela puisse sembler apparemment vrai, le fait est que les risques pris paraissant énormes aux yeux d’une personne extérieure sont en réalité des décisions bien calculées et mûrement réfléchies. Les risques ne sont bons qu’ils sont atténués. Des risques sur lesquels vous avez médité. Prendre des risques inutiles a peu de chances de mener au succès ; prendre des risques calculés en revanche vous procure beaucoup plus de chances. Réfléchissez aux façons dont ceux qui réussissent dans leur secteur atténuent leurs succès :

  • dans les actions, un investisseur pourrait mettre beaucoup d’argent dans une entreprise relativement inconnue, mais il ne prend ce risque qu’après avoir fait des recherches approfondies ;
  • dans le secteur de l’immobilier, un propriétaire pourrait prendre un risque en logeant un nouveau locataire dans sa propriété, mais il ne prend ce risque qu’après avoir obtenu l’aide d’un service de sélection des locataires pour réduire les éventuels problèmes. 
  • dans l’industrie, un chef d’entreprise pourrait investir des sommes conséquentes dans la promotion d’un tout nouveau produit, mais il ne le ferait qu’après avoir fait des essais pour prédire le succès du produit avant de prendre ce risque.

Rappelez-vous que prendre un risque pour le plaisir n’est jamais une bonne idée. Prenez-en plutôt lorsque bous bénéficiez d’un soutien infaillible et d’encouragements sincères.

 

3) Concentrez-vous sur vos erreurs

Ne vous tourmentez pas à cause des erreurs commises ou des choses qui tournent mal, mais concentrez-vous plutôt sur l’avenir. Dans une certaine mesure, c’est un conseil judicieux. Si vous passez tout votre temps à ressasser le passé, les défaillances et les échecs, vous ne progresserez jamais. Le secret que connaissent les entrepreneurs qui réussissent, cependant, est que vous devez accorder une certaine quantité de votre concentration et de votre énergie mentale aux erreurs que vous avez commises, à ce qui mériterait d’être amélioré et en particulier à ce qui suit :

  • qu’est-ce qui a mal tourné ? 
  • pourquoi cela s’est-il mal passé ? 
  • aurais-je pu l’éviter en étant moins paresseux ou plus concentré ? Si non, comment aurais-je pu l’éviter ? 
  • cette erreur ou ce détail négligé aura-t-il un effet à long terme sur mon entreprise ? 
  • devrais-je prendre le temps de régler ce problème avant de continuer, ou puis-je l’ignorer ?

En prenant le temps de bien comprendre l’erreur commise et la manière dont elle va s’inscrire dans votre plan de réussite à long terme, vous serez mieux armé pour l’avenir.

La question qui se pose est celle de savoir si l’erreur a été évitée. En tant qu’entrepreneur, vous devez mettre à profit vos faux pas et en tirer les leçons qui vous permettront d’aller de l’avant. Le secret pour y parvenir consiste) déterminer la juste période à consacrer à cette introspection.

 

4) Limitez vos cibles

Lorsque vous vous lancez dans une nouvelle entreprise, vous pouvez être tenté de revoir constamment qui sera votre public. Parfois, ce sera parce que votre grand-tante vous fait part des souhaits de ses amis ; d’autres fois, vous vous laisserez emporter par une idée séduisante sur l’instant. Il n’y a pas de mal à changer les personnes pour lesquelles vous vous souciez de fabriquer un produit ou un service. Cependant, vous devez vous rappeler que vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde. Du moins pas dès le premier jour !

Chacun rêve d’inonder le marché avec un produit suffisamment simple et efficace donnant à tous l’envie de se le procurer. C’est un beau rêve, et il aide de nombreux entrepreneurs à dormir sur leurs deux oreilles la nuit. Soyons réalistes, ce n’est pas un but que vous pouvez atteindre dès le premier jour. Au début, vous devez concevoir un produit spécifique avec une utilisation ciblée. Vous devrez faire des choix quant à votre public et à vos clients idéaux au fur et à mesure que vous avancerez. Cette étape vous permettra d’avancer dans la bonne direction : celle du succès durable.

 

Le succès à portée de main grâce à ces astuces

Vous connaissiez l’un de ces incroyables secrets de la réussite entrepreneuriale ? Si oui, félicitations ! Vous êtes déjà sur la voie de la réussite tout au long de l’avenir de votre entreprise. Même si vous ne faites que découvrir ces précieux conseils aujourd’hui et que vous les mettrez en œuvre, ne vous inquiétez pas. Vous avez le temps de trouver votre voie parfaite qui vous mènera au succès et ces secrets pratiques vous aideront à prendre pied en toute confiance alors que vous avancerez sur cette voie.