3 stratégies simples pour construire votre entreprise plus rapidement et plus facilement

Facebook
Twitter
LinkedIn

 

 

Les nouveaux propriétaires d’entreprise doivent relever les mêmes défis communs, quel que soit leur secteur d’activité. Mettez en pratique ces trois stratégies simples et réduisez le temps et l’argent consacrés au démarrage de votre entreprise.

 

Découvrez ce qui a déjà été créé ou inventé

L’une des plus grandes erreurs des nouveaux propriétaires d’entreprises à domicile est d’essayer de tout faire à partir de la case départ.

Vous pouvez être assuré que tout ce que vous essayez de faire ou de construire, a déjà été fait.

La façon la plus rapide et la plus facile de lancer et de développer votre entreprise est de trouver d’autres personnes qui ont déjà fait ce que vous voulez faire et d’apprendre et de bénéficier de leurs efforts.

 

Pensez comme un propriétaire d’entreprise, pas comme un employé

De nombreux nouveaux propriétaires d’entreprises à domicile ont encore la mentalité d’employés et pensent qu’ils doivent travailler sans relâche et tout faire seuls. Ils n’ont pas encore développé l’état d’esprit entrepreneurial qui comprend qu’il faut travailler plus intelligemment et non plus durement.

Une autre tâche chronophage que beaucoup de nouveaux propriétaires d’entreprise entreprennent est de passer des heures, voire des jours, à essayer de concevoir le logo parfait. 

C’était une erreur coûteuse. 

Lorsque vous démarrez votre entreprise, considérez les tâches suivantes et demandez-vous si quelqu’un d’autre ne pourrait pas s’en charger pendant que vous vous concentrez sur la construction :

  • la conception de brochures et de matériel de marketing ; 
  • la création de votre site Internet ;
  • configuration de votre messagerie vocale et de votre courrier électronique ;
  • l’achat de fournitures et d’équipements ;
  • remplir des enveloppes et les apporter au bureau de poste ;
  • ou distribuer des prospectus ;
  • étude de marché ;
  • brancher votre nouvel ordinateur, modem, fax et installer des logiciels résoudre les problèmes d’ordinateur ;
  • rédiger des articles ;des rapports ou des livres blancs.

Ces activités ne sont pas génératrices de revenus et si vous les trouvez difficiles ou chronophages, déléguez ces tâches à quelqu’un d’autre comme un membre de la famille, un étudiant en alternance ou un assistant à temps partiel.

 

Modélisez les processus d’autres personnes qui ont déjà atteint le niveau de réussite que vous recherchez

Une autre roue que vous n’avez pas besoin de réinventer est celle des processus, notamment dans le domaine du marketing. Le marketing n’est peut-être pas votre fort, pourtant c’est l’élément le plus important de votre entreprise, et c’est là que beaucoup de nouveaux propriétaires d’entreprises à domicile se perdent. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à développer votre processus de marketing.

La façon la plus rapide et la plus simple de créer des processus est d’étudier les entreprises déjà prospères, puis de modéliser ce qu’elles font. Inscrivez-vous à leurs bulletins d’information et demandez des informations supplémentaires.