3 conseils très simples pour vous aider à améliorer votre routine de travail malsaine

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

S’asseoir à un bureau toute la journée sous des lumières artificielles, fixer des écrans d’ordinateur et respirer un air recyclé est loin de notre mode de vie naturel. Nous sommes devenus une espèce sédentaire et la façon dont beaucoup d’entre nous travaillent fait que nous sommes stressés, malades et malheureux au travail.

 

Il est temps de briser les habitudes

 

#1 Prenez l’air. Que vous puissiez sortir une heure à l’heure du déjeuner, une promenade de 15 minutes ou même prendre 5 minutes pour une cigarette… sortez ! NE regardez PAS votre téléphone pendant cette pause. Regardez une tache de vert sur le sol ou le ciel bleu et donnez à votre cerveau une pause de la technologie. Si vous pouvez trouver un parc ou un petit coin d’herbe, asseyez-vous et respirez de l’air frais. Des études ont montré que le fait de revenir à la nature et de passer un peu de temps chaque jour dans la verdure peut réduire considérablement le taux de cortisol (l’hormone du stress qui fait prendre du poids). Seulement 5 minutes de votre journée en valent la peine.

#2 Debout.De nouvelles recherches approfondies montrent que pendant votre journée de travail, vous devriez être debout pendant au moins 2 heures, sans compter votre trajet, et de façon réaliste, vous devriez chercher à augmenter ce chiffre à 4 heures par jour au fil du temps. Certains bureaux fournissent à leurs employés des bureaux à la bonne hauteur pour qu’ils puissent s’entraîner debout, afin qu’ils puissent passer à la position debout lorsque leurs joues s’engourdissent. Si vous ne disposez pas d’un de ces bureaux spécialement équipés (ce n’est pas le cas de beaucoup d’entre eux), essayez de vous habituer à passer un peu moins de temps sur vos fesses si vous le pouvez. Les appels téléphoniques peuvent être passés debout, et faire un tour rapide du bureau peut être un excellent moyen de répartir vos tâches (consultez cet article pour en savoir plus sur la façon de répartir votre journée de travail pour être plus productif).

#3 Rangez votre bureau. Cela peut sembler simple, mais désencombrer votre espace de travail peut faire une énorme différence dans votre façon de travailler. Avoir un bureau en désordre peut instantanément vous stresser lorsque vous vous asseyez le matin, un peu d’organisation fait beaucoup de chemin. Beth a écrit un article fabuleux sur la façon d’apporter le minimalisme sur le lieu de travail, une excellente lecture et une aide énorme lorsque vous essayez d’améliorer votre espace de travail.

Démarrer avec ces 3 conseils vraiment simples peut faire toute la différence dans votre vie professionnelle. Nous passons la majeure partie de notre semaine au travail et il est important de prendre soin de notre propre santé et de notre bien-être, sinon nous ne pourrons pas jouer le week-end !