Les fonds communs de placement sont des produits financiers qui permettent aux investisseurs de participer à un portefeuille diversifié de placements, tels que des actions, des obligations et des produits de trésorerie, sans avoir à acheter chaque placement individuellement. Les fonds communs de placement sont gérés par une société de gestion de fonds, qui sélectionne les placements et gère le portefeuille en fonction de l’objectif de l’investissement. Sans plus tarder, découvrez les conseils que nos experts vous livrent gratuitement aujourd’hui.

 

Comment investir sur les fonds communs de placement ?

 

Dans un premier temps, si vous décidez de vous lancer dans l’aventure des fonds communs de placement, vous devez absolument connaitre l’acronyme OPVCM qui signifie : Organisme de Placement Collectif en Valeurs Mobilières. C’est le terme utilisé pour désigner les fonds communs de placement en France.

Revenons sur nos conseils pour investir en OPVCM. Selon nous, voilà ce à quoi vous devez prêter attention avant d’investir dans les fonds communs de placement : 

 

Les différents types de fonds communs de placement

 

Nous vous l’avons dit en introduction, les gestionnaires de fonds sont chargés de sélectionner les actifs dans lesquels le fonds investira en fonction de l’objectif de placement du fonds.

Voici un aperçu des différents types de fonds communs de placement :

Vous pouvez bien entendu investir dans d’autres types de fonds communs de placement, tels que les fonds immobiliers, les fonds de matières premières et les fonds à thème, qui investissent dans des secteurs ou des domaines d’investissement spécifiques.